Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
Le Maroc a été désigné par le Président George Bush au nombre des alliés majeurs des Etats-Unis en dehors des pays membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). C’est ce qu’a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué publié jeudi soir.
La mesure présidentielle a été prise conformément aux dispositions de la législation sur l’aide financière et la vente d’équipements militaires U.S. aux pays étrangers. "Le Président a pris cette décision en reconnaissance des liens étroits qui unissent les deux pays et en appréciation du soutien résolu du Maroc à la guerre contre le terrorisme, ainsi que du rôle du SM le Roi Mohammed VI, dirigeant visionnaire du monde arabe", a fait savoir un porte-parole de la présidence américaine. Le statut d’allié majeur non-OTAN permettra, entre autres, au Maroc de se porter candidat à la participation à certains contrats militaires américains, recherches militaires et programmes de développement contrôlés par le Pentagone.
Map - l’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :