« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.
Le Maroc prendra part à la 37e édition du Salon international du livre, inauguré mercredi par le président égyptien, Hosni Moubarak, aux côtés de 516 exposants et maisons d’édition venant de 25 pays arabes et étrangers.
Le programme de cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 8 février prochain et qui a choisi l’Allemagne comme invité d’honneur, prévoit l’organisation de nombreuses activités culturelles et artistiques sous le signe "Le dialogue national, les perspectives du développement et de réforme". Ces activités seront animées par plusieurs intellectuels et hommes de lettre arabes et étrangers. L’écrivain français, Robert Sole, et l’écrivaine sud-africaine et prix Nobel de littérature Nadine Gordimer seront les invités d’honneur de cette 37e édition. Plusieurs écrivains arabes résidant à l’étranger ont été également invités à cette manifestation culturelle, dont l’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, lauréat du prix Goncourt.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :