À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
Le Maroc sera de nouveau présent cette année au Festival International des Cultures de New York, dont la 19-ème édition aura lieu le 12 septembre prochain.
Organisée avec l’aide du Consulat Général du Royaume, la Royal Air Maroc (RAM) et le Portail "Wafin" des Marocains d’Amérique, la participation marocaine sera marquée par des défilés et des spectacles de chant et de danse.
Le Maroc s’était déjà distingué l’année dernière par une présence remarquée à la 18-ème édition du festival qui a eu pour thème "La compréhension culturelle pour la Paix Mondiale". Le groupe marocain animé par une troupe de danseurs Gnawa, avait suscité les applaudissements nourris du public tout au long de son passage à travers les artères de Manhattan.
Il avait, également, retenu l’attention des spectateurs par la présentation d’une mariée vêtue de la tenue traditionnelle des noces marocaines.
Le festival, dont la 1ère édition a eu lieu en 1986 à l’occasion de la commémoration du 100-ème anniversaire de la statue de la liberté, connaît la participation de communautés New Yorkaises originaires d’une centaine de pays du monde.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :