Le Hilton Lyon à l’heure marocaine

11 mars 2003 - 15h52 - Culture - Ecrit par :

Du 13 au 23 mars, le Hilton Lyon vivra à l’heure marocaine. Côté cuisine s’entend, puisque Mohamed Boussaoud, chef des hôtels Dorint Atlantic Palace et Sahara d’Agadir prendra possession du piano de la Brasserie Belge.

Dix jours durant, le programme sera immuable, avec une formule Lyon-Agadir le midi (deux entrées au choix, deux plats principaux au choix, deux desserts au choix tous les jours différents) à 26 euros, avec un verre de vin marocain et un thé à la menthe, et une proposition Saveurs du Sahara, le soir (cinq entrées au choix, cinq plats principaux au choix, cinq desserts au choix) pour 38 euros, thé à la menthe et animation assurée par une danseuse inclus. Les 16 et 23 mars, les habituels brunchs dominicaux prendront l’inspiration marocaine, aux prix habituel de 37 euros, coupe de champagne incluse à l’apéritif.

Si l’on ajoute une exposition des meilleurs produits de l’artisanat marocain, on comprendra mieux toute la dimension d’une telle initiative qui prend valeur de symbole dans la mesure où le départ pour le Maroc d’Olivier de Kermel, efficient directeur du Hliton depuis 1998, est annoncé pour l’été prochain.

http://www.leprogres.fr/

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...