Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.
La 4ème édition du Festival du film de Marrakech, au cours duquel 14 films internationaux seront en compétition, se tiendra du 6 au 12 décembre dans cette cité impériale du sud marocain, a-t-on appris mardi à Rabat.
Le réalisateur britannique Alan Parker sera le président de cette 4ème édition, a indiqué un communiqué de presse. Les 14 films sélectionnés représenteront les cinq continents.
"Le festival vise à découvrir des talents et à confirmer des auteurs", selon le communiqué. Le critère de sélection des films est "cinématographique et non pas géopolitique", précise le texte.
En dehors de la compétition, des hommages seront rendus à l’actrice italienne Claudia Cardinale et au comédien britannique Sean Connery, ainsi qu’au réalisateur égyptien Youssef Chahine. Un panorama du cinéma marocain des quatre dernières années sera également présenté. Enfin, le cinéma indien et plus particulièrement le cinéma dit de "Bollywood" sera à l’honneur avec une sélection de 10 films.
Afp
Ces articles devraient vous intéresser :