Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.
Le Festival de Dijon, prévu du 14 mars au 24 juin prochains, aura lieu sous le signe "Made in Maroc". "Made in Maroc" invite les curieux à la découverte de la culture marocaine pour une aventure itinérante dont les guides sont une centaine d’artistes, musiciens, cinéastes, auteurs, vidéastes, danseurs, photographes, poètes, plasticiens ou conteurs.
La soirée d’ouverture comprend notamment une conférence de presse sur la manifestation, un dîner typiquement marocain et un concert du groupe "Oulkasse", principal groupe de musique marocaine à Dijon. Au menu, il y a lieu de citer "Maroc en images" avec le jeune réalisateur Ali Essafi qui tentera de présenter la modernité cinématographique que connaît le Royaume.
La soirée consacrée à la culture "Hip Hop" et intitulée "Maroc street life : l’exposition" sera l’occasion de présenter en France les principaux acteurs de la bouillonnante scène "hip hop" marocaine venus notamment de Casablanca, Marrakech, Fès et Rabat.
Le programme comporte également une exposition de la plasticienne Latifa Echakhch, une soirée de musique du Malhûn avec Touria Hadraoui, la présentation du spectacle "Les Folies berbères" avec Hamed Bouzzine et Ali Merghache, une conférence sous le thème "L’oralité dans la culture marocaine" avec Abdellah Zrika, une exposition de photographies de Malik Nejmi et une soirée Gnawa avec le groupe "Darga".
Figurent aussi au programme, des représentations de danse contemporaine avec Bouchra Ouizguen et des soirées de musiques traditionnelle, orientale et électronique. Une journée sera consacrée à la cuisine nationale où, sous une tente aménagée avec une décoration marocaine, les visiteurs pourront déguster notamment un thé à la menthe et des pâtisseries ainsi qu’un repas, résultat d’un stage de cuisine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :