Le Canada se met aux couleurs du drapeau marocain

29 juillet 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Au Canada, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône du Roi Mohammed VI ne passera pas inaperçu. Pour marquer l’événement, les chutes du Niagara et la tour du Canadien national (CN Tower) seront illuminées vendredi aux couleurs du drapeau marocain.

À l’origine de cette action qui verra s’illuminer aux couleurs du Maroc ces deux grands symboles canadiens, se trouvent l’ambassade du Royaume au Canada, le Consulat général du Maroc à Montréal, l’Association marocaine de Toronto et l’Association de la Communauté juive marocaine de Toronto, rapporte La Map. Ces différentes entités entendent marquer par cette action d’envergure, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI, une fête à laquelle les Marocains résidant au Canada sont conviés.

Dans un communiqué, les organisateurs ont affirmé que «  les chutes de Niagara Falls et la CN Tower seront illuminées avec les couleurs du Royaume le vendredi 31 juillet à 22 heures  ». Par la même occasion, ils ont indiqué les liens sur lesquels les deux événements seront suivis en direct, à savoir : Chutes Niagara : https://www.cliftonhill.com/niagara-falls/livecam, CN Tower : https://www.cntower.ca/en-ca/home.html#earthcams.

Il faut rappeler que les chutes du Niagara qui forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, sont citées parmi les plus connues et puissantes chutes d’eau au monde, tandis que la Tour CN qui est de 553,33 m de haut, accueille près de 1,5 million de visiteurs chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Mohammed VI - Fête du Trône

Aller plus loin

Plusieurs activités prévues pour le mois de l’héritage marocain à Toronto

L’association marocaine de Toronto s’apprête à inaugurer un nouveau centre culturel. En attendant cet événement important prévu l’année prochaine, plusieurs activités ont été...

New York Fashion Week : La touche marocaine de Pamella Roland

La créatrice de mode américaine Pamella Roland met en avant le Maroc dans sa collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2024 et s’engage par ailleurs à venir en aide aux victimes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.