Laurent Blanc est au Maroc

9 août 2019 - 12h20 - France - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d’Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l’Atlas.

Laurent Blanc, en mission pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ou prochain successeur de Renard ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question.

Les négociations se poursuivent entre l’ex-sélectionneur de Nantes et la FRMF. Présidé par Fouzi Lekjaâ, le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a tenu hier, jeudi 8 août 2019, une réunion au siège de l’instance dirigeante du football marocain, à Rabat. À l’ordre du jour figurait un point, celui de choisir le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic ou Laurent Blanc. Le premier est annoncé, depuis plusieurs jours, comme le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Mais, le Français, qui se trouve au Maroc depuis le mercredi 7 août soir, pour rencontrer le président de la FRMF, est revenu dans la course.

Si, pour certains, ce nouveau rebondissement est dû au désaccord entre la FRMF et l’ancien sélectionneur du Raja de Casablanca, d’autres évoquent un problème lié aux membres du staff, qui accompagneront le coach bosnien. L’ex-entraîneur du FC Nantes espère avoir ses hommes de confiance autour de lui tandis que la FRMF tient à choisir quelques adjoints du nouveau sélectionneur.

Dans les heures qui suivent, le prochain sera connu. Toutefois, il importe de préciser que Laurent Blanc n’a pas embarqué ou fait ce périple vers la Maroc pour du tourisme. Le choix pourrait vite balancer de son côté.

En attendant, Fouzi Lekjaâ est sous pression puisqu’il a promis, lors de la conférence donnée au mois de juillet, à Skhirat, d’annoncer le nom du nouveau sélectionneur, au début du mois d’août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Hervé Renard

Aller plus loin

Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.