Lancement d’une chaîne dédiée au Festival de Marrakech

3 décembre 2004 - 12h25 - Culture - Ecrit par :

La Radio Télévision Marocaine (RTM) a décidé de lancer, "La chaîne du Festival" dans le cadre de la 4è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se déroulera du 6 au 12 décembre. La chaîne se propose d’assurer "une couverture quasi ininterrompue de l’événement au jour le jour", selon un communiqué.

A noter que cette chaîne peut être réceptionnée sur le réseau hertzien, en utilisant la recherche de fréquence VHF, Bande 3 fréquence 203.25, canal 9. Au programme du FIFM, 14 films en compétition officielle représentant l’Europe, les Etats-Unis, l’Amérique du sud, l’Asie, le Maghreb, l’Afrique et le Monde arabe, qui seront projetés pour la première fois. La présidence du jury a été confiée au cinéaste britannique Sir Alan Parker. Le Festival se déroulera dans cinq sites à savoir, le Palais des Congrès, la place de Jamâa Al Fna, et les salles du Cinéma Rif, Essaada et Colisée. Le festival sera l’occasion aussi pour la projection d’un panorama d’une vingtaine de films marocains des années 1958 à 2000 et d’un total de 65 films de différents horizons. Le cinéma de ’’Bollywood’’ sera également à l’honneur avec une sélection de films cultes. Des hommages seront rendus à l’actrice française Claudia Cardinale, à l’acteur écossais Sir Sean Connery et au cinéaste égyptien Youssef Chahine. Quatre prix consacrant les meilleures oeuvres cinématographiques seront décernés. Il s’agit du grand prix (Etoile d’Or), du prix du jury et des prix d’interprétation masculine et féminine.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Télévision - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.