Lamine Yamal, quand Barcelone tient son nouveau messie

13 mars 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal évolue à un rythme soutenu. La pépite marocaine du Barça, et international espagnol à seulement 16 ans, étonne par ses performances.

En seulement quelques mois, le jeune joueur a su trouver sa place au sein de l’équipe A du Barça. Lamine Yamal s’est déjà imposé comme le leader de l’attaque barcelonaise, malgré la présence de ses aînés Lewandowski et Raphina. La pépite d’origine marocaine, comparée à Leo Messi, fait la fierté du club dirigé par Xavi Hernandez, commente Sport.es.

À lire : Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Comme Messi, Maradona ou Pelé, Lamine Yamal devra écrire sa propre histoire et devenir une légende. Le jeune attaquant semble sur la bonne voie. Aussi bien en club qu’en sélection nationale, le joueur d’origine marocaine produit des résultats à la hauteur des attentes.

À lire : L’Espagne subjugué par le phénomène Lamine Yamal

« Il est très important de ne pas le surcharger de minutes et de responsabilités. Il est en train de se développer et nous devons surveiller son évolution, mais les grands clubs vont faire des offres folles pour lui tôt ou tard », a déclaré Xavi au sujet de Yamal. Le Barça fait tout pour sécuriser sa pépite.

Et Xavi a vu juste, le PSG aurait mis sur la table 200 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le club de la capitale française cherche désespéramment un remplaçant pour Kylian Mbappé, qui rejoint le Real Madrid à la fin de la saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le FC Barcelone vise deux joueurs marocains

Au Barça, les Lions de l’Atlas ont la cote. Le club espagnol fait des internationaux marocains Noussair Mazraoui, joueur de l’équipe allemande Bayern Munich et Sofyan Amrabat de...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Nouveau record pour Lamine Yamal

Lamine Yamal est désormais le plus jeune joueur à disputer un Clásico. À 16 ans et 107 jours, la pépite marocaine du Barça a joué samedi son premier match officiel contre le...

Barcelone mise un milliard d’euros sur Lamine Yamal

Le FC Barcelone se prépare à prolonger jusqu’en 2026 le contrat de Lamine Yamal qui expire à la fin de cette saison. Joan Laporta prévoit fixer la clause libératoire du jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.