La société académique française "Arts, sciences et Lettres" a décerné sa médaille d’or au reporter photographe marocain Mohamed Maradji, en reconnaissance de ses qualités humaines et professionnelles et de son action inlassable pour la promotion de l’art.
Cette médaille lui sera remise le 1er avril à Paris, à l’occasion de la fête annuelle de la société académique française.
Fondée en 1915 et primée par l’Académie française, cette société récompense les femmes et les hommes de toutes nationalités qui se sont distingués dans les arts, les sciences et les lettres.
La société académique française a également décerné des médailles Vermeil aux Marocains Chafik Chraibi (professeur agrégé), Mohamed Nabili (artiste peintre), Tayeb Habi (éditeur) et Hassan Megri (auteur compositeur et artiste calligraphe).
Les artistes peintres marocains Youssef Benjelloun, Abdelmalek Berhiss et Azeddine Sanana et l’écrivain et enseignant universitaire Habib Mazini se sont vu attribuer la médaille d’argent de l’illustre société académique française.
Ces articles devraient vous intéresser :