Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Le Maroc participe activement à la 25-ème édition su Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 18 au 23 mars, indique un communiqué du ministère de la culture. Cette participation initiée par le département de la culture en partenariat avec le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France du Maroc, 12 maisons d’édition exposent plus de 400 titres différents, dans le but de promouvoir les auteurs marocains et d’assurer une réception optimale de leurs éditions.
Le ministère de la culture a invité, sur les propositions des éditeurs participants, six écrivains marocains pour des programmes de signature lors de cet événement, souligne la même source.
Dans le cadre de l’échange des stands entre le Salon international de l’édition et du livre de Casablanca et le bureau international de l’édition française, l’ambassade de France met à la disposition des éditeurs marocains un stand d’une superficie plus grande que celle de l’année dernière (120 m2) avec un emplacement avantageux.
Le stand marocain ne sera pas seulement un lieu d’exposition et d’acquisition du livre mais aussi et surtout un lieu de rencontre entre les écrivains invités et un public international, un lieu d’échange d’ouverture et de coopération, selon le communiqué.
Quelque 1.200 éditeurs français et étrangers venus de 25 pays des Cinq continents participent à cet événement culturel. Le Salon constitue également un lieu de rencontre avec tous les acteurs de l’édition, dont 2.000 auteurs et illustrateurs pour de nombreuses séances de dédicaces.
Cette édition verra l’exposition notamment de livres d’art, de littérature et de poésie, d’éditions scientifiques, de revues, de bibliophilie, de la bande dessinée et du polar.
Ces articles devraient vous intéresser :