La ’Fulgura’ vedette du Salon mondial de l’automobile de Paris

1er octobre 2004 - 07h30 - Economie - Ecrit par :

La "Fulgura", superbolide estampillé "Made in Maroc", dont les premiers exemplaires devraient sortir prochainement de l’usine Laraki automobiles de Casablanca, est l’une des vedettes du Salon mondial de l’automobile de Paris, écrit le magazine "Paris Match" dans son dernier numéro.

Le projet Fulgura, la première supercar du continent africain, est né quand Abdeslem Laraki, animé depuis l’enfance par une véritable passion pour l’autombile, décide de fabriquer sa propre voiture et partant de devenir un constructeur à part entière, relève la publication.

Présenté au Salon de Genève en 2002, le projet évolue en deux ans vers une automobile aboutie aux "spécificités techniques sans équivoques", ajoute-t-elle, faisant savoir que les tarifs de la "Fulgura" ont été alignés sur ceux de la concurrence la plus huppée : la version V8 devrait débuter à 300.000 euros et la V12 flirter avec les 450.000 euros.

Revendiquant la conception 100-pc marocaine de la "Fulgura", Abdeslem Laraki, qui avait réalisé le plus grand yacht du monde (115 mètres), souligne que "le Maroc n’est pas un pays de culture automobile mais il ne manque pas de compétences".

Ouvert samedi dernier, le Salon mondial de l’automobile de Paris, organisé tous les deux ans, espère attirer, seize jours durant, près d’un million et demi de visiteurs en dépit d’un contexte morose pour les ventes.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Automobile - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.