L’international marocain Ahnafouf propulse son équipe de Duisburg en 1-ère division

11 mai 2005 - 16h27 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain et sociétaire de Duisburg Abdelaziz Ahnafouf a propulsé, lundi soir, son équipe en première division allemande de football en marquant le but de la victoire sur l’Eintracht de Francfort.

C’est par un très joli but inscrit des 18 mètres dès la 9-ème minute que Ahnafouf a permis à Duisburg de battre l’équipe hôte et d’assurer sa place au sein de l’élite à deux journées de la fin du championnat de la ligue 2.
Ahnafouf, butteur attitré des ’’Zebra’’, comme se plait la presse allemande à appeler l’équipe de Duisburg, compte à son actif 17 réalisations.
’’Nous avons une équipe sensationnelle et nous méritons cette montée’’ en première division, a souligné au terme du match Ahnafouf. De son côté, son coéquipier et international marocain Nacer El Kacemi a fait part ’’d’une grande joie qui n’a pas de fin’’.
Ahnafouf et Kacemi devront croiser le fer, la saison prochaine, avec les grosses pointures de la Bundesliga, tels Roy Makaay et Ballack (Bayern de Munich), Ailton (Schalke 04), Micoud et Ismael (Brême)...etc.
Duisburg, qui avait été reléguée il y a cinq ans, est la deuxième équipe à avoir décroché son ticket pour la première division après le FC Cologne.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Abdelaziz Ahanfouf

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.