L’Espagne finance l’écotourisme à Nador

17 janvier 2007 - 20h45 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Agence espagnole de coopération internationale (AECI) finance un projet de promotion de l’écotourisme dans la province de Nador à travers un rapprochement entre des entrepreneurs espagnols d’Alméria et des professionnels marocains.

Le financement accordé à ce projet, de plus de 18 mille Euros, est destinée à la formation de professionnels marocains en matière de tourisme écologique. L’exécution du projet, entamée lundi au Maroc, se poursuivra jusqu’à la mi-février prochain, avec la collaboration d’une organisation professionnelle d’Almeria, la société espagnole d’écotourisme et un opérateur privé.

Le but de cette initiative est de favoriser un développement économique durable, à travers la création de postes d’emploi dans le secteur du tourisme, tout en respectant l’environnement. En retour, ce projet vise à faire d’Almeria un espace privilégié pour la gestion des flux touristiques en provenance et vers le Maroc.

Après la première phase de formation de professionnels marocains aux méthodes de gestion de l’écotourisme, les opérateurs de Nador devront suivre un stage sur le terrain dans des entreprises d’Almeria spécialisées dans le tourisme culturel. L’objectif de cette formation est de faire connaître les techniques de mise en valeur du patrimoine et de la culture pour promouvoir l’écotourisme.

Un forum de professionnels des deux pays devra clôturer cette formation, les 16 et 17 février à Zaiou, pour peaufiner les stratégies de coopération entre la province de Nador et la région d’Almeria en matière touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...