Maroc : 9 morts après la consommation d’alcool frelaté, un homme arrêté

27 septembre 2022 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de police de la ville de Ksar El Kébir ont arrêté ce mardi 27 septembre un homme aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans la vente d’alcool frelaté ayant causé la mort de neuf de ses clients et l’empoisonnement de plusieurs autres personnes.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que l’enquête ouverte suite à ce drame s’est soldé par l’arrestation d’un homme de 48 ans et de son fils mineur soupçonnés d’avoir participé à ces actes criminels. Lors de la perquisition du magasin du quinquagénaire, les enquêteurs ont procédé à la saisie de 49 litres d’alcool de contrebande.

À lire : Tanger : 10 personnes arrêtées pour vente et consommation d’alcool

En attendant de déterminer le lien entre les décès enregistrés et la consommation d’alcool qui fait actuellement l’objet d’une expertise scientifique et technique, les deux suspects font l’objet d’une information judiciaire sous le contrôle du Parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ksar El Kébir - Alcool - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : Jugement rendu dans l’affaire des 9 victimes d’alcool frelaté

L’affaire de la mort d’une dizaine de personnes ayant consommé de l’alcool frelaté dans la région de Ksar El Kébir vient de connaître son dénouement.

Drame à Nador, l’alcool frelaté tue une dizaine de personnes

Suite à la consommation d’alcool frelaté, 10 personnes sont décédées, dimanche, à Nador. C’est un nouveau drame qui intervient quelques semaines après celui d’Oujda qui a...

Fès : les hôtels interdits de servir l’alcool

Les autorités de Fès interdisent aux hôtels appartenant au député Aziz Lebbar et à d’autres établissements présents sur leur territoire de servir de l’alcool. Une décision qui...

Des parlementaires s’attaquent à l’alcool et au tabac

Des députés proposent d’alourdir les taxes sur l’alcool et les tabacs manufacturés, afin d’en réduire la consommation et préserver, affirme-t-on, la santé des Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :