Kounouz Biladi : Les MRE à L’honneur

24 juin 2005 - 00h19 - Maroc - Ecrit par :

La nouvelle édition de Kounouz Biladi démarrera le 1er juillet et se prolongera jusqu’au 31 août 2005. Ciblant en particulier les Marocains Résidant à l’Etranger, elle s’adresse également aux touristes nationaux qui pourront ainsi bénéficier d’une offre avantageuse basée sur un mécanisme de tarif unique pour plusieurs catégories d’hôtels, maisons d’hôtes ou villages de vacances avec une légère différence de prix en fonction de la région et du mois choisis. L’originalité de l’offre pour l’été 2005 réside dans la prise en compte des disparités régionales en terme de taux d’occupation.

Autre grande nouveauté de cette opération, les moyens de communication déployés pour informer les nationaux et les MRE de l’attractivité de cette offre estivale. En effet, un important dispositif de communication a été mis en place sur la base d’une étude menée dans plusieurs pays d’accueil des MRE qui a permis une connaissance fine et approfondie de la cible.

Dans ce sens et pour la première fois, une campagne de communication spécifiquement destinée aux MRE a été lancée dans les pays d’accueil de nos compatriotes résidant à l’étranger, à savoir l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et le Benelux. Plusieurs supports de communication (distribution de brochures et affiches, spots radio et télé sur les chaînes satellitaires et les radios communautaires) accompagneront les MRE de leur pays de résidence jusqu’à leur arrivée au Maroc.

De même, et parallèlement au numéro économique mis à la disposition des nationaux « 081002020 », un numéro vert « 0800 00 111 222 » sera activé pour la clientèle MRE en Europe. Ces Call Centers seront opérationnels 7/7 jours de 9h30 à 21h30 pour informer, orienter et recueillir les réclamations des clients.

Un site Web a également été créé pour cette opération. L’offre détaillée y sera présentée en 6 langues.

Les réservations pourront se faire soit par le réseau des agences de voyages participantes soit directement auprès des différentes structures d’hébergement ayant adhéré à cette opération.

Fruit d’un partenariat public/privé, l’offre Kounouz Biladi entre dans le cadre de la stratégie de développement du tourisme interne, priorité du gouvernement, et s’inscrit dans le cadre des directives Royales détaillées dans l’accord d’application de la vision 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.