Kitea s’empare du Kenyan Furniture Palace

4 mars 2022 - 09h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le groupe marocain Kitea, spécialisé dans l’ameublement et la décoration, a annoncé l’acquisition d’une part majoritaire au sein de l’enseigne kényane de distribution de meubles et accessoires de maison, Furniture Palace.

Ce partenariat entre Kitea et Furniture Palace permettra aux deux sociétés d’augmenter leurs offres actuelles, de bénéficier de synergies et de meilleures pratiques, de construire une chaîne d’approvisionnement de premier ordre au Kenya et de stimuler la croissance dans les villes secondaires du Kenya. Il permettra également de se développer dans d’autres marchés d’Afrique de l’Est, a indiqué un communiqué du groupe.

A lire : Kitea Géant s’implante au Congo

« L’ambition reste la consolidation de la position de leader de Kitea au Maroc et son expansion dans le reste de l’Afrique », a commenté Amine Benkirane, fondateur et PDG de Kitea.

Le montant déboursé pour cette opération n’a pas été communiqué, de même que les parts acquises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Kenya - Kitea - Distribution

Aller plus loin

Morocco Awards récompense Inwi, Jawda, Kitea, 2M et Amoud

L’évènement "Morocco Awards : les marques à l’honneur’’, organisé par le ministère de l’Industrie et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), a...

Kitea Géant s’implante au Congo

Kitea, franchise marocaine de meubles en kit, inaugurera au premier trimestre 2011 son premier Kitea Géant en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.