Après 17 ans d’absence, Katy Noa retourne au Maroc avec un spectacle à Agadir

15 août 2019 - 05h00 - Culture - Ecrit par : K.B

La chanteuse suisse d’origine marocaine a célébré son retour au pays par une grande soirée artistique animée, le mardi 13 août 2019, à la place de Wahda, dans le centre d’Agadir. Il s’agit de son premier show au Maroc, après 17 ans d’absence.

Kawtar Nouar, plus connue sous le nom de Katy Noa, a quitté Mohammedia, sa ville natale, en 2002, pour poursuivre ses études en Suisse. En marge du Festival de l’Immigré, organisé à Agadir, la chanteuse a déclaré au site Al Oumk : "Je me suis consacrée à mes études de musique et me suis spécialisée dans le piano. J’ai décidé de donner la meilleure image de la femme marocaine, en me consacrant entièrement à l’art. Effectivement, j’ai pu réaliser une partie de mes rêves, en sortant 5 chansons".

Elle explique sa longue absence par "le désir de s’imposer, d’abord, en terre européenne". Quant à la sortie de son nouvel album, elle précise qu’elle a réussi à "en lancer un nouveau qui a connu un grand succès, grâce à une chanson sur la violence verbale".

Interrogée sur son absence de la scène artistique jusqu’en 2017, Katy Noa a affirmé : "J’ai tardé à publier mes oeuvres sur YouTube et sur les réseaux sociaux parce que je fais confiance à la qualité des productions".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival - Katy Noa

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.