Après 17 ans d’absence, Katy Noa retourne au Maroc avec un spectacle à Agadir

15 août 2019 - 05h00 - Culture - Ecrit par : K.B

La chanteuse suisse d’origine marocaine a célébré son retour au pays par une grande soirée artistique animée, le mardi 13 août 2019, à la place de Wahda, dans le centre d’Agadir. Il s’agit de son premier show au Maroc, après 17 ans d’absence.

Kawtar Nouar, plus connue sous le nom de Katy Noa, a quitté Mohammedia, sa ville natale, en 2002, pour poursuivre ses études en Suisse. En marge du Festival de l’Immigré, organisé à Agadir, la chanteuse a déclaré au site Al Oumk : "Je me suis consacrée à mes études de musique et me suis spécialisée dans le piano. J’ai décidé de donner la meilleure image de la femme marocaine, en me consacrant entièrement à l’art. Effectivement, j’ai pu réaliser une partie de mes rêves, en sortant 5 chansons".

Elle explique sa longue absence par "le désir de s’imposer, d’abord, en terre européenne". Quant à la sortie de son nouvel album, elle précise qu’elle a réussi à "en lancer un nouveau qui a connu un grand succès, grâce à une chanson sur la violence verbale".

Interrogée sur son absence de la scène artistique jusqu’en 2017, Katy Noa a affirmé : "J’ai tardé à publier mes oeuvres sur YouTube et sur les réseaux sociaux parce que je fais confiance à la qualité des productions".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival - Katy Noa

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.