Karin Viard évoque son expérience "traumatisante" à Ouarzazate

25 septembre 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : G.A

Dans une interview au tabloïd français en ligne Konbini, l’actrice Karin Viard fait de troublantes révélations sur une expérience traumatisante qu’elle a eue avec un réalisateur à Ouarzazate en plein désert marocain. Elle parle d’un souvenir douloureux et psychologiquement insoutenable qu’elle n’a pas pu oublier.

Les faits se sont déroulés en plein tournage du film “Les Victimes”, sorti en 1996. L’actrice âgée aujourd’hui de 54 ans confie avoir été malmenée psychologiquement par le réalisateur du film, Patrick Grandperret, ancien lauréat du Prix Jean Vigo. Il est décédé en mars 2019 à l’âge de 72 ans. Karin Viard se souvient de lui comme d’un bourreau qui lui aura laissé de graves séquelles psychologiques.

En pleine promotion du film "Les Apparences", qui est une réplique au chanteur et acteur Benjamin Biolay, l’actrice est revenue le 23 septembre sur le côté cruel du monde du cinéma et son expérience traumatisante avec le réalisateur Patrick Grandperret . «  J’étais jeune actrice, j’étais perdue à Ouarzazate dans le désert marocain et le réalisateur me détestait et me torturait psychologiquement au quotidien  ». Elle se souvient encore des phrases du réalisateur qui étaient pour elle sources de démotivation et de remise en question. «  Alors, qu’est-ce qu’elle va nous faire cette petite actrice parisienne de merde ?  », se rappelle-t-elle douloureusement en relevant que pour elle, «  c’était dur, franchement c’était très dur  ».

Selon la même source, loin de chez elle, de ses proches, elle s’est réfugiée dans la boisson pour tenter d’alléger sa souffrance, et tenir devant le traumatisme que lui infligeait le réalisateur. «  Comme je ne pouvais pas rentrer chez moi le soir, je buvais pour essayer de m’alléger ce qui évidemment n’est pas une option extrêmement vertueuse. Et donc c’était encore pire le matin parce que je me réveillais avec des gueules de bois pour essayer de me sortir d’une situation qui m’enlisait encore plus  », a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.