Début du procès de Karbal Dandouni, soupçonné d’avoir assassiné sa femme au Maroc

7 octobre 2014 - 11h08 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le procès en appel de Karbal Dandouni, soupçonné d’avoir assassiné sa femme, Karima Benhellal, et de l’avoir fait disparaître, s’est ouvert hier devant la cour d’assises de Gironde.

Comme en décembre 2013 lors de l’ouverture de son procès, l’homme clame à nouveau son innocence et reste sur la même ligne de défense. « Je ne suis pas un assassin. Je n’ai jamais tué mon épouse. J’ai tout le temps dit la vérité et personne ne me croit. Je ne savais pas qu’elle avait disparu. Pour moi, elle n’est pas morte. », a-t-il encore une fois répété devant le juge et dont les propos ont été rapportés par Charente Libre.

Cette ligne de défense justement n’a pas fonctionné lors du premier procès et la justice avait estimé qu’il y avait assez d’éléments pour le condamner à 25 ans de réclusion criminelle. Mais un mystère demeure : où est le corps de Karima Benhellal dont on n’a plus de nouvelles depuis l’été 2005.

A cette époque (le 14 juillet exactement), Karbal Dandouni qui est déjà séparé de sa femme (mais pas divorcé), demande à celle-ci de l’accompagner au Maroc, une première pour le couple qui n’était jamais parti au pays ensemble. Ayant d’autres projets avec une amie pour les vacances, elle décide tout de même de tout annuler et de suivre son mari. Depuis cette date, aucune nouvelle de la jeune femme, aide-documentaliste au lycée Guez-de-Balzac à Angoulême.

Pour Karbal Dandouni, sa femme est bien revenue avec lui de leurs vacances au Maroc, comme le prouve, selon lui, le visa de sortie du territoire. Pour sa famille, c’est la seconde épouse de Dandouni (avec qui il s’est marié religieusement depuis 2003), qui est revenue avec lui et non Karima Benhellal.

La justice devrait rendre sa décision ce vendredi et on verra si la défense de Karbal Dandouni aura convaincu les 8 jurés de la cour d’assises (7 femmes et 1 homme).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...