Kamel Chafni victime d’insultes racistes

20 décembre 2011 - 07h00 - France - Ecrit par : J.L

Une enquête a été ouverte par la Ligue de football professionnel française, suite aux insultes racistes dont aurait été victime l’international marocain Kamel Chafni, qui accuse un arbitre de lui avoir dit "dégage l’Arabe", lors d’un match de championnat de France qui a opposé samedi Brest à Auxerre.

Kamel Chafni qui reprochait à l’un des arbitres assistants de la rencontre Johann Perruaux de ne pas avoir sifflé un hors-jeu de Brest, aurait été victime d’insultes racistes en présence d’au moins d’un de ses coéquipiers, avant de se voir infliger un carton jaune puis rouge par l’arbitre de la rencontre.

Le joueur auxerrois qui est alors expulsé à la 55è minute du match, après son échange avec Johann Perruaux, affirme au quotidien L’Equipe qu’il ira jusqu’au bout de cette histoire. Le milieu de terrain marocain d’Auxerre compte même porter plainte au commissariat de police. L’arbitre du match, Tony Chapron réfute ces accusations, affirmant que son assistant qu’il connaît depuis vingt ans, ne tiendrait jamais ce genre de propos.

Le président d’Auxerre, Gérard Bourgoin, affirme de son côté que Kamel Chafni, que tout le monde connaît, est un joueur "modéré", estimant que ces accusations qui ont été entendues même par des joueurs de Brest ne sont pas une simple "fantaisie" de l’Auxerrois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Racisme - Kamel Chafni

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.