Une vingtaine d’avions russes pour le Maroc ?
Le Maroc compte se procurer une vingtaine d’avions russes pour le compte de Royal Air Maroc et pourrait même acheter des hélicoptères.
L’installation d’une usine de camions de marque russe KamAZ est en cours de discussions avec les autorités marocaines. La récente visite du roi Mohammed VI semble avoir accéléré la coopération entre les deux pays.
L’annonce a été faite par Viktor Evtukhov, vice-ministre de l’Industrie, qui vient de finaliser une visite au Maroc en compagnie d’une forte délégation d’hommes d’affaires.
L’usine ne devrait concerner que l’assemblage de camions de la marque même si des composants pourraient être fabriqués localement, a ajouté le vice-ministre lors d’une conférence avec la presse russe.
Les camions KamAZ sont connus dans le monde entier pour leur robustesse et particulèrement appréciés en Afrique où ils ont d’ailleurs gagné plusieurs fois le Paris-Dakar. Vendus dans 10 pays africains, le groupe dispose d’une seule usine en Ethiopie.
Lors de la conférence de presse, le vice-ministre a également révélé que des essais de ces camions ont déjà été réalisés avec succès au Maroc.
Aller plus loin
Le Maroc compte se procurer une vingtaine d’avions russes pour le compte de Royal Air Maroc et pourrait même acheter des hélicoptères.
Ces articles devraient vous intéresser :