Voici les 26 joueurs marocains sélectionnés face à la Libye et au Gabon

4 octobre 2019 - 06h10 - Sport - Ecrit par : I.L

La liste des 26 Lions de l’Atlas qui prendront part aux rencontres du 11 octobre contre la Libye puis, le 15, du même mois, contre le Gabon, est connue. Révélée par Vahid Halilhodzic, cette liste de joueurs est la toute première élaborée par le sélectionneur depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique.

La toute première surprise sur la liste des 26 joueurs qui ont été appelés pour prendre part au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas est l’absence d’Abderrazah Hamdallah.

Cette liste est marquée par la présence de trois joueurs du championnat national, à savoir le gardien du Raja, Anas Zniti, et celui de l’Ittihad de Tanger, Hicham El Mejhed, convoqué pour la première fois, en plus d’Ismail El Haddad du Wydad de Casablanca.

Du côté des nouveaux arrivants, on note également la présence du latéral droit de Naples, Kévin Malcuit, du milieu offensif du Standard de Liège, Selim Amallah, et d’Ahmed El Messaoudi, des Néerlandais du FC Groningue.

Voici la liste complète des 26 Lions de l’Atlas :

Gardiens de but :

Mounir El Kajoui (Malaga, Espagne),

Yassine Bounou (Séville, Espagne),

Anas Zniti (Raja) et

Hicham El Mejhed (IRT).

Défenseurs :

Abdelhamid Yunis (Stade de Reims, France),

Ghanem Saïss (Wolverhampton, Angleterre),

Issam Chebbak (Malatyaspor, Turquie),

Kevin Malcuit (Naples, Italie),

Jawad El Yamiq (Genoa, Italie),

Zouhair Feddal (Bétis Séville, Espagne),

Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allemagne),

Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas),

Hamza Mendyl (Dijon, France).

Milieux de terrain :

Selim Amallah (Standard de Liège, Belgique),

Sofyan Amrabat (Hellas Vérone, Italie),

Mehdi Bourabia (Sassuolo, Italie),

Ahmed Messaoudi (Groningue, Pays-Bas),

Fayçal Fajr (Getafe, Espagne) et

Adel Taarabt (Benfica Lisbonne, Portugal).

Attaquants :

Rachid Alioui (Angers, France),

Nordin Amrabat (Al-Nasr, Arabie Saoudite),

Ismail El Haddad (Wydad),

Youssef En-Nesyri (Leganès, Espagne),

Amine Harit (Schalke 04, Allemagne),

Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, Pays-Bas) et

Hakim Ziyech (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Gabon - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La gestion de la blessure de Selim Amallah n’est pas du goût du Standard de Liège

Le sélectionneur du standard de Liège, Philippe Montanier n’est pas d’accord par la gestion du cas de son poulain, Selim Amallah, convoqué par Vahid Halilhodzic.

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...