Les Pays-Bas pensent à ne plus sélectionner les joueurs d’origine marocaine

10 septembre 2019 - 19h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Les récents problèmes liés à l’avenir international du joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, suscitent encore de nombreux débats aux Pays-Bas, notamment, sur la nationalité sportive des joueurs d’origine marocaine. Cette question récurrente embarrasse l’ancien international néerlandais et ancien entraîneur adjoint de l’équipe des Pays-Bas, Ruud Gullit, pour qui le pays ne devrait plus se donner tant de peine pour convoquer ces joueurs-là qui finissent par opter pour le Maroc.

Les négociations en cours pour retenir le jeune espoir maroco-néerlandais aux Pays-Bas pourraient bien échouer au regard de l’expérience avec Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Oussama Idrissi.

Mohammed Ihattaren, tout comme ses aînés, est en passe de faire le choix du sang contre celui de la Fédération néerlandaise au point d’agacer l’ancien sociétaire d’Arsenal, Ruud Gullit.

Au cours d’une sortie médiatique, l’ancien coach de Los Angeles galaxy s’est demandé si le KNVB (Fédération néerlandaise de football) ne devrait pas cesser de sélectionner des joueurs marocains au sein des sélections inférieures des Pays-Bas. Gullit, pour sa part, estime que les Pays-Bas devraient désormais faire profil bas et laisser ces joueurs faire librement leur choix.

« C’est vraiment inutile si cela se passe de nouveau comme ça. Je comprends qu’ils choisissent le Maroc par fierté pour leur patrie mais le KNVB va prendre d’énormes précautions si cela se produit encore avec Ihattaren », a-t-il promis.

Outre Gullit, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, est également préoccupé par ce dossier. Celui-ci se donne beaucoup de mal pour retenir ces joueurs talentueux.

Pour créer la polémique, quelques jours plus tôt, le coach néerlandais avait lancé une bombe en affirmant que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) octroyait des primes généreuses aux joueurs qui choisissaient de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Face à cette contre-vérité, Hakim Ziyech, tout comme d’autres joueurs, s’est indigné et avait réagi en démentant ces propos : « Je sais que de nos jours, les gens inventent les choses les plus folles. Il y a toujours des gens qui cherchent à créer des problèmes. Je peux confirmer que ce n’est absolument pas vrai, je n’ai pas reçu d’argent pour jouer avec l’équipe marocaine et la même chose s’applique à Noussair Mazraoui et Oussama Idrissi », avait rectifié le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...