Les joueurs de l’équipe marocaine de futsal testés négatifs au coronavirus

28 mars 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les joueurs de l’équipe nationale de futsal ont été tous testés négatifs au COVID-19, après avoir voyagé avec une passagère porteuse du coronavirus, de retour d’un tournoi en Croatie.

Tous les joueurs du futsal sont sains et saufs. Les tests de ces derniers se sont révélés négatifs. Après 14 jours d’observation, joueurs et staff technique de l’équipe nationale de futsal sont sains après le retour d’un voyage en Croatie. C’est la présence sur leur vol, d’une passagère porteuse du coronavirus, qui a déclenché la psychose au sein de l’équipe. Cette situation a même obligé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à imposer une période d’isolement aux joueurs.

Hicham Dkik, sélectionneur de l’équipe nationale interrogé, a confirmé l’information au journal Assabah. Il s’est réjoui de ce que tous les joueurs soient testés négatifs. Les joueurs et le staff technique sont toujours confinés chez eux en dépit de la période d’isolement.

Une fin rapide du confinement devrait permettre le démarrage des préparatifs de la Coupe du monde de l’équipe de futsal, prévue pour septembre et octobre en Lituanie, a souhaité le sélectionneur. Dans la même veine, l’équipe nationale de futsal affrontera l’Espagne en juillet et le Portugal en août, après l’annulation du match amical contre l’Argentine à cause du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Futsal : le Maroc s’impose face au Panama (6-1)

Le Maroc s’est défait, ce samedi, du Panama par un score de 6 buts à 1 dans le cadre d’une rencontre amicale qui s’est déroulée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura....

Futsal : grosse prime pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, ont empoché une importante prime de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’équipe marocaine de futsall 1ʳᵉ en Afrique, 23ᵉ au plan mondial

La sélection marocaine de futsal se hisse à la première place en Afrique et à la 23ᵉ plan au plan mondial. C’est ce que révèle le classement du mois de novembre « Futsal World...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.