Grèce : Naïm Aarab, révélation marocaine du championnat

3 janvier 2009 - 21h01 - Sport - Ecrit par : L.A

Pisté par certaines des plus grosses écuries grecques, dont l’Olympiakos Le Pirée, le défenseur central Naïm Aarab explose depuis quelques semaines sous les couleurs de Larisa. Et ça ne passe pas inaperçu auprès des clubs français.

On ne l’attendait pas à pareille fête. On pensait au contraire qu’il allait avoir besoin de plusieurs mois pour faire son trou. Mais Naïm Aarab, âgé de vingt ans, est en train de bluffer tout le monde à Larisa, un club qui pointe actuellement à la sixième place du championnat grec. Arrivé l’été dernier, en provenance du NEC Nimègue (L1 néerlandaise), le défenseur central explose depuis quelques semaines.

Désormais titulaire au sein de l’équipe de l’entraîneur Marinos Ouzounidis, l’ex-sociétaire du centre de formation du RSC Anderlecht a notamment impressionné les observateurs lors d’une récente sortie face au Panathinaikos (1-1, 10eme journée de championnat), le 15 novembre dernier. Très à l’aise techniquement pour un joueur à vocation défensive, Naïm Aarab détonne. Sous contrat jusqu’en juin 2012, le Belgo-Marocain commencerait ainsi à avoir sa cote grimpée en flèche. L’Olympiakos Le Pirée, l’AEK Athènes et le PAOK Salonique suivraient ainsi ses prestations de très près.

Mais Naïm Aarab se verrait bien partir en France dans une compétition plus huppée que la Super League. Son agent a d’ailleurs des touches avec des clubs de l’élite qui feront le déplacement pour le superviser dans les prochaines semaines. Également capable d’évoluer à la récupération, celui que certains comparent déjà au « nouveau Naybet » devrait être l’une des attractions des prochains mois.

Déjà présélectionné par les Lions de l’Atlas, Naïm Aarab serait également dans le viseur des Diables Rouges. Mais son cœur pencherait pour la sélection marocaine.

Source : Mercato365.com - Ignazio Genuardi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Naïm Aarab

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.