Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

4 juillet 2023 - 20h40 - Monde - Ecrit par : P. A

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

La jeune femme de 32 ans confie avoir fait ce choix après plusieurs lectures enrichissantes sur cette religion qu’elle trouve « belle ». « Je me suis convertie à l’Islam. C’était ici dans la mosquée de Madrid. Ils récitent le Coran… C’est une petite cérémonie intime. J’ai pleuré comme une fille. Je suis très sentimentale », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « J’ai fait beaucoup de recherches sur l’Islam. Tout ce que j’ai lu sur la religion m’a ému. Pendant le Ramadan, j’ai lu le Coran et cela m’a fait pleurer. J’ai aussi lu The Sacred Path to Islam, à propos d’un chrétien qui se convertit à l’Islam, comme moi. Un livre vraiment précieux », a-t-elle ajouté.

À lire : Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

« Quand j’ai rencontré Karim, je ne savais pas qui il était. Je suis Américaine, je ne connais pas grand-chose au football ! Dès le début, j’ai senti que c’était quelque chose de différent. Karim est un gars incroyable. On rigole tellement ensemble… Quand je dis que c’est mon meilleur ami, je le pense vraiment », a-t-elle détaillé, levant un coin de voile sur sa rencontre avec le joueur qui vient de signer à Al Ittihad pour 200 millions d’euros par an.

La jeune femme parle aussi de sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. « J’ai envie d’aventure et de vraiment connaître la culture et la gastronomie », assure-t-elle, affirmant être également prête à respecter les codes vestimentaires du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Karim Benzema porte plainte contre Gérard Darmanin

Karim Benzema vient de porter plainte en diffamation contre Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur français avait accusé en octobre l’international français d’avoir des «...

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Karim Benzema parle de l’impact du Ramadan sur son entraînement

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema s’est exprimé sur sa pratique religieuse, précisant que le ramadan n’influe pas sur son programme d’entrainement.

Un Marocain fait chuter Karim Benzema

L’équipe d’Al Ittihad, menée par Karim Benzema, a subi une lourde défaite, s’inclinant 1-3 face à Al Raed et le doublé d’un Marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.