Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.
Le Maroc a été une nouvelle fois choisi pour le tournage d’une production hollywoodienne qui doit démarrer à l’automne prochain.
D’après le journal espagnol La Vanguardia, le roman « Waiting for the barbarians », du Prix Nobel de littérature sud-africain John Maxwell Coetzee va être prochainement adapté au cinéma et tourné au Royaume. Parmi les stars qui font partie de cette production qui sera réalisée par le Colombien Ciro Guerra : Johnny Depp, Robert Pattinson ou encore Mark Rylance.
Le film relate l’histoire d’un juge dans une ville coloniale qui se trouve impuissant face à un officier qui va jusqu’à provoquer la guerre pour faire décoller sa carrière.
L’acteur britannique Robert Pattinson connaît très bien le Maroc pour y avoir tourné en 2013 le film « Queen of the Desert » avec Nicole Kidman.
Ces articles devraient vous intéresser :