JO-2004 : Mouhcine Chehibi à sa première finale du 800m

27 août 2004 - 13h30 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Mouhcine Chehibi a assuré, jeudi à Athènes, sa qualification pour la finale du 800m des jeux olympiques-2004, après avoir occupé la 3ème place de la deuxième demi-finale en 1min 44sec 62/100è, soit l’un des deux meilleurs chronos des perdants dans les trois séries.

Il a signé au passage un nouveau record personnel. Son ancienne performance est de 1min 45:73. Cette course a été remportée par le Kenyan Wilfred Bungei dans un temps de 1min 44:28 (record personnel), à un centième du Russe Yuriy Botzakovskiy (1:44.29). Amine Laalou, détenteur de la 4ème meilleure performance mondiale de l’année et qui est à sa première participation aux olympiades, a été éliminé après avoir terminé dans une surprenante 7ème et avant-dernière place de la première demi-finale en 1min 47:53. L’épreuve a été enlevée par le champion du monde en titre, l’Algérien Djabir Said Guerni en 1min 45:76, devant le Sud-africain Mbulaeni Mulaudzi (1:46:09). Laalou, 4è aux Championnats du monde 2004 en salle à Budapest, a expliqué qu’il a été gêné par des concurrents qui ont fermé le couloir devant lui. La finale est prévue samedi prochain à partir de 17h50 GMT.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Mouhcine Chehibi - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.