JO-2004 : Hasna Benhassi disputera la finale de 1500m

27 août 2004 - 13h31 - Sport - Ecrit par :

L’athlète marocaine Hasna Benhassi, médaillée d’argent du 800m, disputera sa première finale olympique du 1.500m, samedi prochain, après avoir franchi en 5e position la ligne d’arrivée de la première série des demi-finales, jeudi à Athènes.

Elle a couvert la distance en 4min 07:39, sans trop se dépenser. Fidèle à son habitude, elle est restée bien collée derrière avant de s’élancer dans la dernière ligne droite pour rejoindre la tête de la course et arracher le cinquième et dernier billet qualificatif directement pour la finale. Cette série a été enlevée par la Roumaine Cioncan Maria (4:06.69), devant la Polonaise Anna Jakubczac (4:06.77), la Russe Tomashova Tatyana (4:06.80) et la Turque Abeylegesse Elvan (4:07.10). Hasna a indiqué que les douleurs qu’elle ressentait au dos se sont apaisées. "La finale sera, à coup sûr, rapide et ne manquera ni d’intensité ni de suspens", a-t-elle pronostiqué, ajoutant qu’elle est fin prête pour relever le défi de monter pour la deuxième fois sur le podium olympique à Athènes. Elle s’est alignée à sept reprises cette saison sur le double tour, mais une seule fois sur le 1.500m, au meeting de Paris Saint-Denis en juillet dernier, distance sur laquelle elle n’a pas encore réglé sa cadence. Benhassi a d’ores et déjà annoncé qu’elle participera au 1.500m des prochains championnats du monde prévus à Helsinki l’année prochaine, avec l’ambition d’enlever l’or de plein air après celui en salle de Lisbonne en 2001.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hasna Benhassi - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.