Médaille d’or pour le Maroc aux Jeux internationaux de l’Armée

30 août 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La première Brigade d’Infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) a remporté la Médaille d’Or aux Jeux internationaux de l’Armée 2019, organisés récemment par la Russie et la Biélorussie.

Le Maroc fait partie des 21 délégations militaires étrangères présentes à ces Jeux. Plusieurs disciplines d’endurance et de combat ont été sélectionnées dans le cadre de cette édition.

Les chuteurs opérationnels de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont participé à l’épreuve de la Précision d’Atterrissage, rapporte le journal Le Matin. Elle s’est déroulée le 12 août 2019 à Pskov en Russie. Celle-ci a été disputée par douze pays, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Biélorussie, la Chine, Cuba, l’Iran, le Kazakhstan, la Russie, le Sri Lanka, le Vénézuéla et le Maroc. Pour cette épreuve, les participants ont utilisé un hélicoptère MI-8 d’une altitude de 1.200 m.

A l’arrivée, les trois chuteurs opérationnels marocains de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont réalisé une belle performance en remportant la première place du podium. Ils ont été gratifiés d’un Certificat portant la mention de "Soldat à Caractère de fer".

La même source précise qu’outre la participation de la première Brigade d’Infanterie parachutiste aux compétitions de la Précision d’Atterrissage, d’autres unités des Forces armées royales ont pris part à cette édition des Jeux internationaux de l’Armée. Cette participation des unités des FAR à cette compétition internationale est la 3e après les éditions de 2017 et de 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR) - Loisirs - Biélorussie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».