Jet4you : La nouvelle compagnie low-cost

28 décembre 2005 - 20h06 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Jet4you telle est la dénomination de la nouvelle compagnie low-cost marocaine qui a été présentée le 27 décembre 2005.

« C’est la première compagnie privée à bas coût au Maroc au service des ambitions du tourisme marocain et de la Vision 2010 », a affirmé à cette occasion Jawad Ziyat, président du directoire de la Société d’investissement aérien (SIA).

C’est le fruit d’un partenariat de deux promoteurs touristiques très actifs au Maroc en l’occurrence Guy Marrache, Ahmed Benabbès-Taarji et TUI (copropriétaires de Holidays Services) et TUI, premier groupe touristique intégré d’Europe et 5e transporteur du Vieux Continent.

« Nous sommes fiers d’avoir su attirer au Maroc, avec TUI, un véritable champion du tourisme international et ce, à travers une collaboration plus productive depuis déjà de nombreuses années », a déclaré M. Marrache.

Jet4you prendra son envol dès le mois de mars 2006 à partir de la base opérationnelle de Marrakech et assurera aussi des dessertes de Fès et Agadir à destination du marché français. La compagnie va démarrer ses activités avec deux Boieng 737-400 d’une capacité de 173 sièges. La flotte pourra être portée à 10 appareils en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Jet4you

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.