Un retour en sélection nationale s’annonce pour El Yamiq

22 février 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait faire son retour en sélection, lors des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique en mars.

Recalé lors des précédentes rencontres de la sélection nationale, les belles performances du joueur marocain avec son club, Saragosse, sont à l’origine de ce revirement du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Selon Al Massae Jawad El Yamiq a réussi à convaincre le coach bosnien, qui compte l’aligner lors des troisième et quatrième manches des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Centrafrique en mars prochain.

La même source soutient que le défenseur de Saragosse a disparu de la liste de l’entraîneur, après une défaite du Maroc (2-3) contre le Gabon, lors d’une rencontre qui a montré la fébrilité de la défense des Lions de l’Atlas et particulièrement d’El Yamiq.

Le joueur revient grâce à ses qualités techniques et sa puissance physique à récupérer le ballon et le sortir vers l’avant. Une fois sélectionné, El Yamiq devra briller en sélection et mériter la confiance du sélectionneur national, comme il l’avait fait avec Saragosse qui ambitionne de revenir en première division de la Liga et racheter son contrat de prêt qui se prolonge jusqu’à la fin de cette saison.

À noter que le match aller des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique se jouera le 27 mars au complexe Mohammed V de Casablanca, alors que le match retour est prévu le 31 mars à Bangui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Jawad El Yamiq - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.