Jamel Debbouzze "davantage motivé" après l’attentat de Marrakech

4 mai 2011 - 09h45 - Culture - Ecrit par : J.L

Habitué du café Argana, théâtre de l’attentat de Marrakech qui a fait 16 morts et 21 blessés, Jamel Debbouze s’est déclaré effondré par ce tragique évènement. Son frère y était d’ailleurs un quart d’heure avant, confie-t-il à Europe 1. Aujourd’hui, Jamel se dit "davantage motivé" pour soutenir l’humour, les artistes et surtout les Marocains.

"Ce qui s’est passé est horrible mais ça nous a motivés davantage pour continuer et soutenir l’humour, les artistes et surtout les Marocains. On est de tout cœur avec le Maroc."

Pour son festival international d’humour, le "Marrakech du rire", Jamel prévoit un programme des plus riches, auquel sont conviés Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred et les jeunes talents du Jamel Comedy Club.

Prévu du 8 au 12 juin, le "Marrakech du rire", c’est aussi des spectacles à la place Jamâa El-Fna, lieu même du tragique attentat. L’objectif étant de convaincre que l’on peut "continuer à vivre" et de "faire progresser les mentalités" avec le "rire", explique Jamel.

La soirée de gala du "Marrakech du rire", qui aura lieu le 11 juin au Palais Badia de Marrakech, sera diffusée quant à elle en septembre prochain sur M6.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Terrorisme - Attentat de Marrakech - Marrakech du rire

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.