Jamel Debbouze, personnalité "très dangereuse"

30 octobre 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Pour la treizième année consécutive, la Société McAfee, spécialiste de la cybersécurité, a établi la liste des vingt personnalités françaises dont la recherche fait courir des risques aux internautes. Entre autres noms, on retient l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, la chanteuse Angèle et Rémi Gaillard.

Cette année encore, McAfee a sorti la liste des people français qui exposent le plus les internautes à des actes de cybercriminalité.

Dans le lot, Jamel Debbouze qui est très apprécié pour ses one-man-shows. On lui doit également d’avoir créé le Jamel comedy club, sans oublier ses nombreux rôles tenus dans plusieurs films à succès. Il est le people français “qui génère le plus de recherches dangereuses en ligne”, rapporte Clubic qui se base sur la liste de McAfee.

De ce fait, l’humoriste dépasse plusieurs autres personnalités françaises figurant également dans ce top 20, comme la chanteuse Angèle, l’humoriste né sur le Web, Rémi Gaillard, l’acteur Omar Sy puis l’actrice et ex-James Bond girl, Léa Seydoux, précise la même source.

Selon McAfee, au cours d’une “recherche dangereuse”, les cybercriminels profitent du manque de vigilance ou de l’inconscience des internautes pour les attirer vers des sites web malveillants. Une fois leurs appareils exposés, les hackers peuvent y installer des malwares, voire voler des informations confidentielles et des mots de passe. Chaque année, des centaines de milliers d’internautes ont été victimes de ces actes de cybercriminalité.

Face à ces actes criminels, Gary Davis, Expert en chef de la Sécurité grand public chez McAfee, recommande aux internautes de “protéger leur vie numérique en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus”. Aussi, ajoute-t-il, “le streaming et le téléchargement, sont également des sources de piratage”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Criminalité - Internet - Espionnage

Aller plus loin

Jamel Debbouze explique pourquoi il a prénommé son fils Léon (vidéo)

On lui a souvent reproché d’avoir prénommé son fils Léon, né de sa relation avec Mélissa Theuriau. Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s’en est expliqué dimanche dernier...

Jamel Debbouze parle de son amitié avec le roi Mohammed VI (vidéo)

Actuellement à Casablanca dans le cadre sa tournée marocaine, le Franco-marocain Jamel Debbouze s’est livré dans une interview à Hit Radio dans laquelle il a évoqué sa relation...

Mélissa Theuriau s’inquiète pour Jamel Debbouze (vidéo)

S’il existe une personne qui se fait du souci pour l’humoriste Jamel Debbouze, c’est bien son épouse, Mélissa Theuriau. Elle s’est montrée inquiète face à l’hygiène de vie de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.