Jamel Debbouze « On ne veut plus nous nettoyer au Kärcher »

7 avril 2015 - 14h45 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

En pleine promotion de son nouveau film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le comédien franco-marocain n’a pas hésité, dans une interview au Journal du dimanche, à envoyer une pique à l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy.

« On est moins insultés. On ne veut plus nous nettoyer au Kärcher », a affirmé Debbouze, faisant référence à la déclaration de Nicolas Sarkozy en juin 2005 lors d’une visite à la cité des 4.000 à la Courneuve.

Le comédien n’a jamais caché sa fidélité aux idées de gauche, n’hésitant pas à défendre l’actuel président de la république François Hollande qui, estime-t-il, « fait ce qu’il peut ». « Ce n’est pas le commandant de bord qui compte en ce moment, c’est l’état de la mer. Et elle est très agitée ».

Quand au Premier ministre Manuel Valls, il l’aime bien. « J’aime bien Manuel Valls. Il parle d’apartheid, on a besoin de mots forts pour dire que c’est la merde en bas », a ajouté l’humoriste.

Pour rappel, le premier film de Jamel Debbouze sort demain dans les salles françaises. « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » raconte l’histoire d’Edouard, fils aîné du roi des simiens, qui est rejeté par sa tribu car considéré comme trop malingre. Incroyablement généreux, il va révolutionner l’ordre établi et va mener son peuple vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - François Hollande - Manuel Valls

Aller plus loin

Jamel et Melissa Debbouze présentent leur film au journal de M6

Jamel et Melissa Debbouze étaient invités hier au journal du soir de la chaine M6 pour parler du film "Pourquoi j’ai pas mangé mon père". Pour rappel Jamel joue le rôle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...