Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se marient aujourd’hui

7 mai 2008 - 00h03 - Culture - Ecrit par : L.A

La journaliste Mélissa Theuriau et le comédien-humoriste Jamel Debbouze se marient mercredi en région parisienne avant des festivités organisées à Marrakech, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie et de l’entourage du comédien, confirmant des informations du magazine VSD.

Joint par l’AFP, le service de presse du comédien a indiqué que ce dernier ne souhaitait pas communiquer. Au cours des derniers mois, Jamel Debbouze a systématiquement attaqué les magazines faisant étalage de sa liaison avec Mélissa Theuriau.

L’union civile doit être enregistrée par le maire de Cernay, René Memain, à l’occasion d’un transport exceptionnel de l’officier ministériel dans l’ancienne abbaye cistercienne des Vaulx-de-Cernay transformée en hôtel-restaurant. Une bénédiction oecuménique est également prévue.

Humoriste et comédien, Jamel Debbouze, 32 ans, est actuellement à l’affiche de "Astérix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann. Fin avril, il a réalisé l’un de ses rêves en créant un théâtre dédié au "one man show" et à la détection de jeunes talents, Le Comedy Club, sur les grands boulevards, à Paris.

La journaliste Mélissa Theuriau, 29 ans, qui présente notamment l’émission "Zone interdite" sur M6 ainsi qu’une émission de voyages sur la chaîne Paris-Première, avait repoussé en 2006 une offre de TF1 pour devenir le "joker" de Claire Chazal.

Dans les coulisses des préparatifs du mariage

Cernay la ville, mardi,11h30. C’est dans cette petite bourgade de 1.200 âmes, nichée au cœur des Yvelines, que Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se marieront mercredi après-midi. Le couple a choisi l’abbaye de Vaux-de-Cernay pour célébrer leur union.

Confidences des autochtones

On débute l’enquête au Café des sports, planté comme il se doit sur la place du village. Derrière son comptoir, le patron balance gentiment : « Jamel est déjà venu par ici il y a quelques temps pour repérer les lieux, il y a une piste d’atterrissage à l’Abbaye, vous savez ! D’ailleurs, il va sûrement opter pour ce système pour éviter les paparazzis. » Concernant le protocole, notre homme a ses petites infos : « C’est le maire de Cernay, Rémy Mémain, qui va les marier à 16h. Mais pas à la mairie, il se déplace à domicile. Après, les trois cents invités vont faire la fête et puis ils s’envoleront pour le Maroc jeudi pour poursuivre les festivités. »

Pas de commentaires à la mairie mais portes « ouvertes » à l’Abbaye

Direction l’hôtel de ville pour en savoir un peu plus. La standardiste n’a pas l’air surpris de notre visite : « Les journalistes n’arrêtent pas de défiler en ce moment. Mais nous n’avons aucun commentaire à faire ! » Bredouille, on file à l’Abbaye prendre la température. Première surprise, les grilles de la propriété sont grandes ouvertes. Pas la peine de montrer patte blanche, on s’engouffre illico dans la coulée verte qui mène à la demeure. Les oiseaux chantent et les jardiniers tondent la gigantesque pelouse. Le parc ressemble à un terrain de golf. Rien ne dépasse, sauf une scène en cours de montage. Discrètement, on s’avance vers la douzaine de techniciens qui montent la sono. Un concert semble au programme. Ça s’affaire.

« Il faut partir maintenant ! »

Un peu plus loin, des palettes de mobiliers d’extérieur s’entassent. Dans la cour de l’énorme bâtisse, les camions déchargent des cartons de supposées victuailles, mais impossible d’en deviner le contenu. Les commis nous regardent en coin alors que le directeur de l’établissement nous tombe dessus : « C’est une propriété privée. Il faut partir maintenant et je ne vous conseille pas de revenir, car un service de sécurité sera présent. » Nous voilà prévenu…

Source : AFP / 20 Minutes - Cédric Couvez

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Mariage

Aller plus loin

Jamel Debbouze déclare son amour à Mélissa Theuriau

En confidence avec Version Femina, à l’occasion de la promotion de son nouveau spectacle, Jamel Debbouze a eu quelques mots doux à l’égard de Mélissa Theuriau, la mère de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.