Anvers refuse l’ouverture d’une salle de Jamal Ben Saddik

31 décembre 2022 - 12h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire devant la justice.

La nouvelle salle de fitness et de boxe de Jamal Ben Saddik n’ouvrira pas ses portes le 2 janvier comme il a été annoncé à cause du véto du bourgmestre, rapporte Het Laatste Nieuws (HLN). « Le bourgmestre s’est opposé à l’ouverture de notre salle de fitness et de boxe Vinci Club. La semaine prochaine, le tribunal se prononcera sur notre opposition à cette mesure injustifiée », a déclaré le champion de kick-boxeur belge d’origine.

À lire : Le restaurant de la famille de Jamal Ben Saddik, cible d’une nouvelle attaque

Justifiant sa décision, la mairie estime que « c’est trop dangereux ». Ces derniers mois, plusieurs attaques ont ciblé le restaurant de la famille Ben Saddik et une autre de leurs propriétés, qui a échappé à une tentative d’incendie. Saïd Ben Saddik, le frère du kick-boxeur, serait dans le collimateur des assaillants pour une histoire de drogue. Il tenait une boutique de téléphonie dans l’immeuble, où se trouve le restaurant et aurait volé une cargaison de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Anvers - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, n’a pas participé à de nouvelles compétitions depuis août 2022, soit plus d’un an. Ce qui aurait entraîné quelques...

La maison de Jamal Ben Saddik attaquée

La maison du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers, en Belgique, a été attaquée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi avec des feux d’artifices.

Kickboxing : 15 mois de suspension pour Jamal Ben Saddik

Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles...

Jamal Ben Saddik répond à la presse belge

À quelques semaines de son combat contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik est accusé par certains médias belges d’être impliqué dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.