Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

30 mars 2022 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Israir va lancer des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022. C’est le fruit du partenariat signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie israélienne.

Déjà des retombées de la participation de l’ONMT au salon IMTM Tel-Aviv. La rencontre entre Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT et Rami Levi, célèbre homme d’affaires israélien et propriétaire notamment de la deuxième compagnie aérienne israélienne Israir a débouché sur la signature d’un partenariat. « Le groupe Israir est l’un des acteurs du tourisme les plus importants en Israël. À travers ce partenariat, nous attirerons rapidement un important flux de clients en provenance de ce marché stratégique et nous mettons également en place les bases d’une croissance pérenne pour les années à venir », déclare Adel El Fakir, cité dans un communiqué de l’ONMT.

À lire : Israir : cinq vols par semaine pour relier Tel-Aviv à Marrakech

Dans le cadre de ce partenariat, Israir proposera ainsi 2 vols hebdomadaires entre l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Menara, pour une offre de 8500 sièges vers la ville ocre. Ces vols seront opérés dès la saison estivale entre avril et octobre 2022, est-il précisé. « Ce partenariat permettra aussi, à l’ONMT et ISRAIR de déployer un dispositif multimédia sur plusieurs médias israéliens afin de communiquer sur la destination Maroc, son accessibilité et son offre diversifiée pour les différents segments : tourisme familial ou religieux, tourisme de loisirs, voyage d’affaires et MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events) », poursuit la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël - Liaison aérienne - Adel El Fakir

Aller plus loin

Arrivée imminente du premier vol d’Israir à Marrakech

Un avion de la compagnie aérienne israélienne Israir va atterrir à Marrakech dimanche 25 juillet. Il s’agit du premier vol direct entre le Maroc et Israël.

Des Israeliens pour relancer le tourisme marocain

Le tourisme en provenance d’Israël participera, lui aussi, à la relance du tourisme marocain. Bon nombre de touristes israéliens sont attendus au Maroc, où ils célèbreront le...

Liaison Tel Aviv-Marrakech : Israir et El Al assurent leurs vols de lancement ce dimanche

C’est officiel, les compagnies aériennes israéliennes, Israir et El Al disposent désormais de liaisons directes vers Marrakech. L’inauguration a lieu ce dimanche 25 juillet 2021.

Israir : cinq vols par semaine pour relier Tel-Aviv à Marrakech

La compagnie aérienne Israir annonce pour le 19 juillet, le lancement d’une nouvelle liaison entre Tel-Aviv et Marrakech. Cette ligne aérienne intervient sept mois après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).