Les investissements au Maroc au centre d’une conférence à Londres

6 octobre 2007 - 03h32 - Economie - Ecrit par : L.A

Les relations commerciales entre le Maroc et la Grande-Bretagne et les opportunités d’investissements dans le Royaume seront au centre d’une conférence, qui sera organisée le 18 octobre à Londres.

La conférence sera marquée par la participation de plusieurs personnalités de marque, dont le ministre britannique du commerce et de l’investissement, Lord Jones Digby, et l’ancienne Secrétaire au Foreign Office chargée de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient, la Baronne Elisabeth Symons de Vernham Dean.

Le choix de présenter le Maroc à la communauté d’affaires britannique est du aux résultats probants que le pays ne cesse de réaliser sur la voie du développement économique et social. Ainsi, le Maroc a réalisé une croissance réelle du PIB de l’ordre de 9 pc en 2006, au moment où les investissements étrangers directs ont enregistré une forte hausse pour s’installer à plus de trois milliards de dollars.

Les exportations britanniques vers le Maroc se sont chiffrées à 290 millions de livres Sterling en 2006, faisant de la Grande-Bretagne le quatrième fournisseur du Maroc derrière la France, l’Espagne et l’Italie.

Le programme de la conférence prévoit des discussions sur l’environnement des affaires au Maroc et sur les grands projets d’investissement en cours dans le pays. Des ateliers interactifs sur des thèmes comme l’immobilier, le tourisme, l’offshoring, l’industrie aéronautique, l’éducation, la formation et l’industrie agroalimentaire sont également prévus. Par ailleurs, une délégation d’hommes d’affaires britanniques se rendra en visite au Maroc du 29 octobre au 2 novembre prochain pour s’enquérir des opportunités d’investissements dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Londres - Conférences

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.