Investir au Maroc au centre de la 3ème Convention France-Maghreb

10 décembre 2003 - 14h27 - France - Ecrit par :

Du 8 au 9 janvier prochain se tiendra au Palais des Congrès à Paris, la troisième convention France-Maghreb. Parmi ses objectifs : drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc. Des délégations représentant l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et l’Algérie y seront présent.

Drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc est l’un des objectifs prioritaires que s’est fixée la 3-ème Convention France-Maghreb, prévue au Palais des Congrès-Paris, les 8 et 9 janvier prochain, a indiqué, mardi, M. Mohamed El Ouahdoudi, directeur général de la Formation Management Partenariat (FMP, société organisatrice), lors d’un point de presse à Casablanca.

Cette manifestation vise également à assister les entreprises maghrébines à travailler entre elles, a ajouté M. Ouahdoudi, précisant que cet événement sera transformé, cette fois, en plate-forme d’information économique et de mise en valeur des atouts du marché marocain et des créneaux d’activités économiques, ponctuée par des rendez-vous ciblés pour répondre aux questions des opérateurs économiques français et/ou européens.

Cette manifestation, soutenue par 60 partenaires, connaîtra la participation de plusieurs entreprises marocaines et des délégations représentant l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et l’Algérie.

Elle sera marquée par l’organisation du 2-ème Salon de l’emploi en vue de promouvoir des perspectives concrètes pour les ressources humaines franco-maghrébines

La 3e Convention France-Maghreb sera couronnée par la remise des Trophées France-Maghreb qui récompensent des initiatives économiques prometteuses et exemplaires contribuant à dynamiser économiquement et socialement cet espace franco-maghrébin.

Menara

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Investissement - Convention - Convention France-Maghreb

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...