Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

28 mars 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l’Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à l’auteur de la publication, un employé de l’hôtel où séjournent les joueurs à Madrid, en préparation de leur match amical face au Pérou ce mardi.

« Les joueurs ont été beaucoup touchés et le peuple marocain aussi. Je pense qu’il ne faut pas en faire trop, c’est un jeune garçon et il va apprendre de ça. Maintenant avec les réseaux sociaux, il y a des enfants qui sont perdus. Le racisme existe, mais je pense qu’il faut voir la vie sociale de ce garçon et je ne veux pas le “tuer” », a déclaré coach Regragui lors d’une conférence de presse sur les propos racistes de l’employé de l’hôtel qui a été arrêté.

À lire : Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Et d’ajouter : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner. Pardonnons-lui, laissons-le se renseigner à ce sujet. Peut-être qu’il donnera l’exemple aux autres pour qu’ils fassent attention lorsqu’ils font des publications sur les réseaux sociaux. Le meilleur exemple que nous puissions montrer, c’est de lui pardonner, lui faire voir qu’il a commis une erreur et qu’il en tire des leçons, qu’il voie que ce qu’il pense des musulmans n’est pas bon ».

À lire : Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

Pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas, l’hôtel n’est pas responsable de l’acte de son employé. « Il ne peut rien faire, c’est une question humaine, il ne peut pas contrôler ses employés. Nous n’allons plus aborder le sujet, c’est fini. Nous lui pardonnons et sûrement les Marocains aussi », a précisé Regragui qui n’a pas manqué d’aborder les préparatifs de l’équipe marocaine pour le match contre le Pérou qu’il considère comme « une grande équipe ».

À lire : Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

« La récente victoire contre le Brésil nous donne un grand encouragement. Après la Coupe du monde, certains auraient pu penser que c’était de la chance, mais avec le match contre le Brésil, nous avons montré que nous sommes une équipe qui mérite ce qu’elle a fait », a souligné coach Regragui, avant de conclure : « Mais c’est le Ramadan, il y a beaucoup de blessés, nous perdons beaucoup de joueurs importants. Ceux qui vont entrer doivent montrer qu’ils ont leur place dans cette équipe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Walid Regragui - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à...

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

Un hôtel de Madrid paie cher pour les commentaires racistes émis par son personnel à l’encontre des Lions de l’Atlas qui séjournent dans l’établissement en attendant leur match...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?