Imran Louza, meilleur joueur au FC Nantes, futur Lion de l’Atlas ?

9 février 2020 - 19h40 - France - Ecrit par : I.L

L’international franco-marocain, Imran Louza, titulaire au FC Nantes, a été élu joueur du mois de janvier 2020. Le milieu offensif français pourrait prochainement faire ses preuves au sein de la sélection nationale, lors des prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2021.

Après avoir fait ses armes chez les Canaris, le joueur franco-marocain a signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en 2018. En coupe de France en 2019, Imran Louza signe son premier but en coupe de France avec les Nantais, rapporte Hespress.

Grâce à son sélectionneur, Christian Gourcuff, qui lui fait pleinement confiance et a fait de lui un vrai leader, le milieu offensif n’arrête pas de progresser avec 13 titularisations et deux buts au compteur. Élu Canari du mois, le Franco-marocain a reçu son trophée le mardi 04 février, juste avant de rentrer en piste pour affronter les géants de Ligue 1, le Paris Saint-Germain.

Le futur leader compte bien s’imposer ainsi avec ses copains, comme par le passé. "J’ai eu ce rôle-là dans toutes les catégories et je le fais aujourd’hui en professionnel. C’est important de continuer à le faire, même chez les pros", avait-il promis. De son côté, le coach Gourcuff estime qu’Imran est un joueur qui donne confiance aux autres. À l’en croire, un garçon comme Imran Louza n’est pas une grande gueule, mais un joueur qui dégage quelque chose pour les autres.

Imran Louza pourrait très bientôt intégrer l’effectif national. S’il a déjà fait ses preuves avec l’équipe U20 du Maroc, il est également passé sous les ordres de l’actuel sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Outre l’équipe nationale, le milieu offensif franco-marocain a rejoint aussi l’équipe U20 de la France en 2019 et l’équipe espoirs, le 5 septembre 2019. Avec son palmarès, il pourrait être une belle option pour le sélectionneur bosnien, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nantes - Vahid Halilhodzic - Imran Louza

Aller plus loin

Imran Louza délaisse la France pour le Maroc

Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang...

Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...