Entre le Maroc et la France, Imran Louza hésite encore

18 février 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : I.L

Le Franco-marocain, Imran Louza pourrait fixer, sous peu, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur sa nationalité sportive.

A 20 ans, Imran Louza est déjà une révélation dans son club, FC Nantes, et au sein de la sélection U20 de la France. Même si le Lion de l’Atlas a déjà joué pour les deux sélections dans des catégories inférieures (U20), Imran Louza est confronté désormais au choix difficile de la nationalité sportive.

Pour l’heure, le milieu offensif marocain n’est pas pressé, bien qu’il soit heureux d’évoluer avec les Bleus en U20. Il l’a d’ailleurs fait savoir dans l’émission "Une semaine en Ballon" sur France Bleu Loire Océan : "Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra…", a-t-il déclaré.

En 2017, le maroco-français a fait ses premières armes avec l’équipe U20 du Maroc et s’est révélé en inscrivant un but. Deux ans plus tard, il a rejoint celle de la France et a participé aux rencontres en mars 2019, contre les États-Unis (2-2), et la Corée du Sud (victoire 3-1).

Désireux de joueur au sein de la sélection française, il s’était mis d’accord, à l’époque, avec les responsables de la fédération pour une double confrontation face aux Bleus. Ses prestations ont séduit les Français, qui ont décidé de l’enrôler et de le convoquer avec les Espoirs français.

Louza fête d’ailleurs sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs, le 5 septembre 2019, face à l’Albanie. Titularisé lors de cette rencontre, la France s’impose sur le score de quatre buts à zéro, avant de se défaire de la République tchèque. Le joueur participe également à la rencontre suivante, le 9 septembre, face à la République tchèque, où il entre en jeu en cours de partie (victoire 3-1 pour la France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Imran Louza

Aller plus loin

Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.