Immobilier : Addoha et Somed coopèrent

15 décembre 2006 - 23h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Groupe Addoha et la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED) ont signé, jeudi soir à Casablanca, une convention portant sur le rapprochement des deux sociétés dans le secteur de la construction de logements.

La réalisation de cette initiative se fera, dans un premier temps, à travers la création d’une filiale commune dotée d’un budget de 50 millions de DH, destinée à réaliser un projet de construction de logements sociaux à Kenitra, sur une période de 5 ans, pour un coût d’investissement estimé à 1 milliard de DH.

Ce rapprochement est également destiné à renforcer les capacités de financement des projets de construction de logements programmés à court et moyen termes dans la plupart des villes du Royaume.

En 2005, Douja Promotion Groupe Addoha a signé une convention cadre avec le ministère chargé de l’Habitat portant sur la réalisation de 50.000 logements dans différentes villes du Royaume, pour un investissement de 10 milliards de DH, avant de s’introduire dans la bourse des valeurs de Casablanca, à travers la cession de 35 pc de son capital.

Créé en 1982, le groupe SOMED est une holding privée avec un capital de 950 millions de dirhams, et opère dans six secteurs, à savoir le tourisme, la
métallurgie, le négoce, l’agroalimentaire et la pêche et l’aménagement.

Dans le sillage de la nouvelle dynamique insufflée à l’industrie touristique marocaine, à travers le plan national qui vise à atteindre 10 millions de
touristes à l’horizon 2010, le groupe SOMED projette de construire, en 2007, un hôtel palace à Marrakech. Le groupe détient actuellement un patrimoine touristique au Maroc d’une capacité d’hébergement de 3.430 lits, répartis sur sept unités hôtelières et villages de vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Coopération - Emirats Arabes Unis - Addoha

Ces articles devraient vous intéresser :

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?