Etats-Unis : la première musulmane voilée fait son entrée au Congrès (vidéo)

7 novembre 2018 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une première aux Etats-Unis où une femme musulmane voilée vient de faire son entrée au Congrès. Ilhan Omar a été élue sous la bannière du parti Démocrate.

Agée de 36 ans, cette réfugiée d’origine somalienne va faire son entrée à la Chambre des représentants. aux côtés d’une autre musulmane, Rashida Tlaib, 42 ans, d’origine palestinienne. Toutes les deux ont remporté un siège à la Chambre des représentants, l’une dans le Michigan et l’autre dans le Minnesota.

« J’ai hâte de siéger avec toi, inchallah », a tweeté Ilhan Omar à l’adresse de Rashida Tlaib.

A noter qu’Ilhan Omar avait fui son pays à l’adolescence avant de s’installer à Minneapolis avant d’être élu à l’assemblée de l’Etat du Minnesota.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Somalie - Vidéos

Aller plus loin

Le premier Hijab stérile et jetable adopté dans un grand hôpital britannique

Le Royal Derby hospital devient le premier centre hospitalier à adopter le foulard stérile et jetable dans les salles d’opération. Il est disponible depuis le début du mois de...

Les Etats-Unis félicitent le Maroc

Dans son rapport annuel contre le terrorisme dans le monde publié vendredi, le Département américain a félicité le Royaume pour son combat contre le fléau, tout en relevant que...

États-Unis : une première juge portant le hijab sur le banc dans le New Jersey

L’avocate américaine d’origine syrienne Nadia Kahf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey.

Ces articles devraient vous intéresser :