Qui a tué la Marocaine Houria Moumni ?

24 mars 2014 - 20h16 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le procès des tueurs présumés des Françaises Cassandre Bouvier et Houria Moumni s’ouvre demain en Argentine. Les deux femmes, dont l’une est d’origine marocaine, ont été tuées sauvagement en juillet 2011, lors d’un séjour dans le pays, après avoir été victimes d’agressions sexuelles.

Houria a été abattue d’un coup de feu dans le dos, alors que Cassandre a été tuée d’un tir de carabine en pleine tête. Les deux jeunes femmes portaient également des traces de coups. Retrouvés le 29 juillet dans le parc naturel de la Quebrada de San Lorenzo, soit deux semaines après leur disparition, leurs cadavres étaient déshabillés.

A la barre, trois hommes devront répondre aux questions que les familles se posent. Les charges pesant sur Gustavo Lasi, 27 ans, ancien employé municipal, sont accablantes et des tests ADN ont prouvé les viols de Cassandre et de Houria. De plus, le téléphone appartenant à la jeune Marocaine a été retrouvé chez la petite amie du principal accusé.

Lors de son interrogatoire, Lasi a reconnu les agressions sexuelles sur les deux victimes mais a nié les avoir tuées et accuse ces deux compagnons : Santos Vera, ancien jardinier de 34 ans et Daniel Vilte, maçon de 28 ans. Les deux autres complices, sous l’emprise d’alcool et de drogue le jour du drame, sont également accusés par Lasi de l’avoir obligé à violer les deux jeunes femmes.

Interrogé par ladepeche.fr, l’avocat des deux familles, Me Nicolas Durrieu, estime "qu’il y a de nombreuses zones d’ombre dans ce dossier", espérant que les accusés "avoueront et que les familles de Cassandre et Houria pourront enfin savoir ce qui s’est passé". Verdict le 16 mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Argentine - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.