Un hôtel de luxe « Fairmont Hotels & Resorts » à Rabat

2 décembre 2015 - 12h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine d’hôtels de luxe Fairmont Hotels & Resorts vient d’annoncer son installation sur la rive gauche du Bouregreg à Rabat. Le projet d’hôtel sera réalisé en collaboration avec la société d’investissement immobilier Eagle Hills originaire d’Abu Dhabi.

Le « Fairmont La Marina Rabat-Salé » est un hôtel de 200 chambres et 90 résidences qui vont être mises en vente prochainement, indique la société dans un communiqué, qui prévoit son ouverture en 2019. En plus de restaurants, ce nouvel hôtel comprendra également une piscine et un spa, des espaces de réunion et un bar.

« Nous sommes ravis de rejoindre une destination aussi belle et riche en culture que (…) Rabat, ville diplomatique, commerciale et capitale du royaume. Grâce son architecture remarquable, ses sites historiques et une scène culinaire de premier plan, la région de Rabat-Salé est un joyau qui incarne l’esprit du Maroc », a déclaré dans un communiqué Jennifer Fox, présidente du groupe.

C’est la première installation de la marque « Fairmont Hotels & Resorts » au Maroc. Le groupe dispose déjà d’hôtels en Jordanie, Bahrein et en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hôtellerie - Fairmont Hotels & Resorts

Aller plus loin

Marrakech, ville touristique de luxe pour les Français

Marrakech est et restera toujours prisée chez les touristes français. Une nouvelle étude vient le confirmer une fois de plus .

Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

L’enseigne hôtelière internationale Hilton a annoncé l’ouverture très prochaine d’un hôtel de luxe dans la commune de Harhoura à Rabat, qui fera partie de sa gamme « Conrad...

Fairmont va ouvrir un hôtel de 155 chambres à Taghazout

La chaine hôtelière Fairmont Hotels & Resorts prévoit d’ouvrir un hôtel de luxe sur la baie de Taghazout, dans la région d’Agadir. L’annonce a été faite hier lors d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.