Hooliganisme WAC-Raja : 12 mineurs sous liberté surveillée et 4 acquittés

12 novembre 2007 - 16h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère Instance de Casablanca a décidé, lundi, de placer 12 mineurs sous liberté surveillée pendant six mois et d’acquitter 4 autres, tous poursuivis dans les actes de vandalismes qui ont émaillé le match du derby RCA-WAC le 20 octobre dernier.

La Chambre a également chargé des assistantes sociales de visiter les 12 mineurs blâmés et d’établir tout les trois mois un rapport qui sera soumis au juge des mineurs. Le Tribunal a en outre décidé que les frais de justice soient à la charge des parents et tuteurs de ces mineurs.

La Chambre correctionnelle avait condamné onze personnes à des peines allant d’un à cinq mois de prison ferme, assorties d’une amende de 1200 dhs chacun dans le cadre de cette même affaire. Les accusés étaient poursuivis pour violence contre des policiers, port d’armes blanches et objets dangereux et destruction de biens publics.

Ces actes de hooliganisme avaient fait un mort et 24 blessés et engendré des dégâts matériels dont la dégradation de bus de transport urbain, des gradins et de la pelouse du complexe sportif Mohammed V.

Ces actes de vandalisme étaient l’oeuvre d’un groupe de hooligans, dont certains agissent sous l’emprise des hallucinogènes, et qui se fondent dans la foule dans l’intention d’y provoquer des troubles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Procès - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.